Partager

Current Size: 100%

Version imprimable

A la une

On a testé le skateboard électrique, activité originale !

Nous voilà embarquées pour une balade d'1h en skateboard électrique !

Rendez-vous avec Jean-Pierre de Skatetour, une activité unique en Charente-Maritime. On enfile notre équipement adapté chacune à notre taille : casque, grenouillères, coudières et protège poignet. Notre guide nous donne les premières explications sur le skate et nous remet une télécommande sans fil, nous sommes en sécurité.

Séance d'initiation pour chacune, première étape monter sur le skate, placer correctement ses pieds et trouver l'équilibre ! Ensuite on appuie "doucement" sur la gachette pour accélérer et si besoin évidement on la pousse pour freiner. Les premiers mètres sur la piste cyclable sont saccadés et au bout de quelques minutes sans "trop" y penser, on se surprend toutes à avancer jusqu’au point que Jean-Pierre nous fixe.

En 15 minutes d’utilisation nous prenons du plaisir et nous voilà transporter à quelques centimètres du sol... A vous de tester et en route pour les chemins en forêt pour des sensations garanties !
 

Merci à Skatetour et Jean-Pierre pour nous avoir partagé sa passion ! Nos impressions après etre descendues du skate électrique" fun" - "cela se rapproche du snow-board avec les mêmes appuis" - "à faire en famille" - "une sensation unique"

Quelques images de notre balade en skate électrique à Saint-Georges-de-Didonne et sous le soleil le 26 mai !


Pour vous conseiller sur cette nouvelle activité direction l'office de tourisme de Saint-Palais-sur-Mer : Marie, Jenny et Alice sauront vous faire partager leur expérience !


Pour réserver l'activité contacter Jean-Pierre Skatetour !
Tél. 06 20 14 36 42
Ouvert toute l'année.

 

Les premiers mètres sont saccadés. Mais au bout de quelques minutes, l’équilibre vient et notre corps comprend presque instinctivement comment contrôler ce nouveau mode de locomotion. Sans trop y penser, on se surprend à avancer jusqu’au point que nous nous fixons.
Nous finissons par accélérer, tourner (il suffit d’incliner un seul pied), faire un tour à 360°, slalomer entre des obstacles… Moins d’un quart d’heure d’utilisation suffit pour prendre du plaisir et s’amuser comme un gosse à flotter à quelques centimètres du sol.Les premiers mètres sont saccadés. Mais au bout de quelques minutes, l’équilibre vient et notre corps comprend presque instinctivement comment contrôler ce nouveau mode de locomotion. Sans trop y penser, on se surprend à avancer jusqu’au point que nous nous fixons