Partager

Current Size: 100%

Version imprimable

Festival Crescendo

  • Musique
  • Concert
Localisation
vendredi 18 août
Site Internet http://www.festival-crescendo.com/
Téléphone +33 6 63 41 76 99
Courriel
Adresse Place du Concié 17420 Saint-Palais-sur-Mer
19ème édition du Festival de rock progressif Crescendo. Vue sur l'océan. Place du Concié. Concerts gratuits.

Toutes les tendances du Rock Progressif (Jazz, néo prog , métal prog, rock symphonique, rock psyché et médiéval ) sont représentées pour le plus grand plaisir du public qui, chaque année, est de plus en plus nombreux à participer à ce festival unique en son genre. La convivialité et la proximité avec les artistes sont une des priorités de l’Association Crescendo.
Curieux et passionnés, nous vous attendons !

VENDREDI 18 :
17h-minuit : place du Concié, festival Crescendo, festival de rock progressif, petite restauration sur place, concerts gratuits.
17h-18h30 : ouverture du site - Faites votre playlist, rendez-vous au stand Crescendo avec votre mp3 et demandez à dédicacer et/ou à écouter votre morceau de prog préféré sur le système son du festival, face à un panorama exceptionnel.
19h-20h30 : Harvest (Espagne) Rock Atmosphérique, http://www.harvestband.com
Ce quintet ibérique a été formé en 2008 à Barcelone autour de la chanteuse néerlandaise Monique Van Der Kolk par les 2 Jordi catalans : Amela aux claviers & Prats aux guitares. Le trio fut rejoint l'année suivante, pour l'enregistrement de son 1er album : ‘Underground Communauty’ par la paire rythmique Roger Vilageliu (basse) & Alex Ojea (batterie). 2 autres CD ont suivi depuis : Chasing Time en 2012 & Northern Wind en 2014. Les 5 musiciens composent des morceaux se situant dans la mouvance néo-prog du combo britannique Marillion, lui-même influencé au début des années 80 par le grand Genesis de Peter Gabriel. Elle devrait plaire au plus grand nombre.
19h-minuit : place Cheyroux, place du Commerce, place de l’Océan, soirée art et artisanat.
21h-23h : Pat O'May (France) http://patomay.com
Natif de Rouen, ce Guitar-Hero s'est exilé en Bretagne en 1989. Ce qui lui a permis de lancer véritablement sa carrière en mélangeant son hard-rock d'origine, pour lequel il s'était déjà fait un nom en Normandie, à la tradition musicale celtique. Ainsi, pour certaines de ses compositions, ce barde électrique n'hésite pas à faire appel aux bagads bretons traditionnels pour leur orchestration. Ayant succédé à Dan Ar Bras pour accompagner le populaire Alan Stivell, sa musique se place dans la continuité d'un Folk-Rock électrisé de Métal-Prog. Soyez sûrs qu'avec de telles racines Pat O'May et son Band sauront mettre le feu à l'esplanade du Concié !
23h- minuit : bœuf surprise, les groupes du jour se rejoignent pour un happy end…

SAMEDI 19 :
17h-minuit : place du Concié, festival Crescendo, festival de rock progressif, petite restauration sur place, concerts gratuits.
17h-18h30 : ouverture du site - Faites votre playlist rendez-vous au stand Crescendo avec votre mp3 et demandez à dédicacer et/ou à écouter votre morceau de prog préféré sur le système son du festival, face à un panorama exceptionnel.
19h-20h30 : Karibow (Allemagne) http://www.karibow.com
Néo-Prog aux lignes de mélodie claires, et aux arrangements complexes voilà comment présenter succinctement le combo Allemand. En décembre 2014, Karibow est récompensé par la presse du meilleur album de l’année pour leur album addicted. Depuis ils enchaînent les prix. Le quintet évolue depuis près de 20 ans dans un style rappelant la musique de Toto ou Saga. Ils viennent à Crescendo présenter leur nouvel album qui sortira en juillet « from here to the impossible ».
21h-23h : Karnataka (Angleterre) http://karnataka.org.uk
Prog - symphonique mélodique. Le groupe formé en 1996 sera à Crescendo dans le cadre de la tournée End 2 End Final Europe 2017 et interprétera des titres de leurs albums primés et largement plébiscités par la presse « The Gathering Light » et « Secrets of Angels ». Leur musique progressive symphonique est fortement teintée d'influences celtiques, menée par une chanteuse ayant effectuée des tournées mondiales avec les compagnies Riverdance et Lord of the dance. Le groupe est composé de 5 musiciens d'origines diverses, ce melting pot culturel rend leur style unique et reconnaissable immédiatement.
23h-minuit : bœuf surprise, les groupes du jour se rejoignent pour un happy end…
Tarifs Min Max Description
Gratuité / /