Partager

Current Size: 100%

Version imprimable

Balades

Circuits aménagés et idées balades à Saint-Palais-sur-Mer :

 

Sentier des Douaniers

CIRCUIT N°1 : GR4 Sentier du littoral – Sentier européen appelé aussi « Sentier des Douaniers »

Distance totale : 10km de Royan à la Grande Côte (3.5 kilomètres partie Saint-Palais-sur-Mer)

Départ : Rue de l’Océan (partie Saint-Palais-sur-Mer)

Référence carto : possibilité d’acheter le topoguide « Promenades et Randonnées en Pays Royannais » à l’Espace Boutique de l'Office de tourisme/

 

 

Sur Saint-Palais-sur-Mer le parcours fait 3.5 kilomètres depuis la plage de Nauzan jusqu’à la plage de la Grande Côte. Promenade tranquille en offrant un panorama unique sur la Côte de Beauté, sur le plus grand estuaire d’Europe, l’Estuaire de la Gironde et sur le Phare de Cordouan.

A voir : les Carrelets, patrimoine de la Charente-Maritime, le Phare de Terre Nègre et les Rochers légendaires, Pont du Diable et Puits de l’Auture.

 

Plage de la Grande Côte

CIRCUIT N°2 : Circuit de La Forêt

Distance totale : 12.5km

Durée : 3h30

Départ : Parking de la Grande Côte

Référence carto : possibilité d’acheter le topoguide « Promenades et Randonnées en Pays Royannais » à l’Espace boutique de l'Office de tourisme.

 

 

Ces deux circuits sont détaillés sur un plan « Circuits randonnées et pédestres » disponible à  l'Office de Tourisme
 

Visite virtuelle

IDEE BALADE : Parc de Loisirs Raymond Vignes

Idéal pour une promenade paisible et ombragée autour du lac, le Parc de Loisirs situé derrière le marché s’étend sur 16 hectares et dispose d’aménagements de loisirs pour les petits et grands : mini-golf, mini-bateaux, tennis, jeux pour enfants. C’est un lieu idéal pour des balades, des pique-niques et sieste improvisés. Paradis pour les pêcheurs à la ligne.

 

 

 

Visite virtuelle

IDEE BALADE : Les Rochers légendaires 

A St Palais, ce sont les rochers qui nous les racontent, inspirées sans doute de leurs formes curieuses et de ce qu'elles évoquent: le Pont du Diable et La Roche aux Moine sur la Plage du Platin, le Puits de l'Auture entre le Concié et La Grande Côte. Au Platin, les Rochers des Pierrières ont eu un rôle réel dans l'histoire de St palais en servant de carrière, notamment à la fin du XVIème siècle pour la construction du majestueux Phare de Cordouan en plein océan.