Partager

Current Size: 100%

Version imprimable

Espaces protégés

 

La protection de l’environnement, c’est essayer de limiter ou même supprimer l’impact négatif de l’homme, les milieux littoraux et dunaires subissent de multiples agression. Ne vous rajoutez pas à celle-ci. Vous avez l’habitude de respecter votre région, alors pourquoi ne pas respecter notre environnement ainsi que les milieux naturels du littoral atlantique. 
Si vous pratiquez de la pêche à pied, il y a certaines normes et règles à respecter. Les voici en fichier joint : 
http://www.iodde.org/public/Reglementation/iodde_depliant_peche_a_pied-2013.pdf
A Saint-Palais-Sur-Mer il y a 2 zones humides importantes : - Le Parc Raymond Vignes et le marais de Bernezac. Veillez donc à les respecter et ne pas les polluer.
Il y a quelques règles à suivre pour respecter l’environnement :
-Pas de produits chimiques autour des milieux aquatiques.
-Pas de déchets dans la nature.
-Ne pas déranger la faune ni la flore locale (Ne pas toucher les plantes et ne pas nourrir les animaux)
-Ne pas toucher ni transporter un animal blessé il faut prévenir la SPA local au 05-46-05-47-45
-Pas de feux en forets. Il y a à Saint-Palais-Sur-Mer 815.88 hectares de forêt gérés par l’ONF.  Ce sont des zones ou les interventions humaines sont proscrites pour laisser l’écosystème se développer, de façon à savoir comment gérer au mieux les autres forets.
-Et surtout, Les feux, les barbecues sont interdits quelle que soit la saison , il est conseillé de se déplacer uniquement dans les zones de cheminements prévues à cette effet, les forêts et les dunes sont fragiles, et peinent à se développer. 

La protection de l’environnement, c’est essayer de limiter ou meme supprimer l’impact négatif de l’homme, les milieux littoraux et dunaires subissent de multiples agression. Ne vous rajoutez pas à celle-ci. Vous avez l’habitude de respecter votre région, alors pourquoi ne pas respecter notre environnement ainsi que les milieux naturels du littoral atlantique. 

Si vous pratiquez de la peche à pied, il y a certaines normes et règles à respecter. Les voici en fichier joint :  Pêche à pied

A Saint-Palais-Sur-Mer il y a 2 zones humides importantes : le Parc Raymond Vignes et le marais de Bernezac. Veillez donc à les respecter et ne pas les polluer.

Il y a quelques règles à suivre pour respecter l’environnement :

  • Pas de produits chimiques autour des milieux aquatiques
  • Pas de déchets dans la nature.
  • Ne pas déranger la faune ni la flore locale (Ne pas toucher les plantes et ne pas nourrir les animaux)
  • Ne pas toucher ni transporter un animal blessé il faut prévenir la SPA local au 05-46-05-47-45
  • Pas de feux en forets. Il y a à Saint-Palais-Sur-Mer 815.88 hectares de forêt gérés par l’ONF.  Ce sont des zones ou les interventions humaines sont proscrites pour laisser l’écosystème se développer, de façon à savoir comment gérer au mieux les autres forets
  • Et surtout, Les feux, les barbecues sont interdits quelle que soit la saison , il est conseillé de se déplacer uniquement dans les zones de cheminements prévues à cette effet, les forêts et les dunes sont fragiles, et peinent à se développer.